Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

OSE Pharma : fusion avec Effimune
information fournie par Le Revenu 01/03/2016 à 14:48

Dominique Costantini, cofondatrice et directrice générale d'OSE Pharma. (© OSE Pharma)

Dominique Costantini, cofondatrice et directrice générale d'OSE Pharma. (© OSE Pharma)

OSE Pharma va fusionner avec Effimune, une biotech nantaise (non cotée) spécialisée, comme elle, en immunologie. À l’issue de l’opération, les actionnaires d’OSE détiendront 71% du capital de la nouvelle entité baptisée OSE Immunotherapeutics.

OSE a un produit en phase finale de développement clinique (phase III), Tedopi, dans le cancer du poumon, dont les résultats sont attendues en 2018. FR104, le produit le plus avancé d’Effimune, n’est qu’en phase clinique initiale (I) , dans des maladies auto-immunes et la transplantation.

Ces deux projets suivront leur destin séparément. C’est entre Tedopi et un autre produit d’Effimune, Effidem, actuellement au stade préclinique (tests chez l’animal et in vitro) que des essais cliniques «en combinaison» seront envisagés, en cancérologie. Les deux sociétés disposent de deux ans d’autonomie de trésorerie. La fusion n’a donc pas de finalité financière.

Un manque de catalyseurs de hausse à court terme

OSE Pharma manquait de catalyseur boursier à court terme. Cette opération ne va pas vraiment arranger les choses, tant les projets d’Effimune sont précoces. Notons tout de même deux rendez-vous : une option de licence que Jansen Biotech, filiale du géant américain J&J et partenaire d’Effimune sur FR104, pourrait activer d’ici la fin de l’année. Et le lancement d’un premier essai clinique de combinaison entre

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

6,130 EUR Euronext Paris -0,65%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 01/03/2016 à 14:48:10.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le bar à vin La Winery, dans le centre-ville d'Evreux, où une voiture a foncé sans doute "délibérément" dans la foule après une altercation dans l'établissement, le 30 août 2025 ( AFP / Xavier GALIANA )
    information fournie par AFP 30.08.2025 14:42 

    Un mort, cinq blessés dont deux en urgence absolue: une voiture a foncé sans doute "délibérément" dans la foule dans la nuit de vendredi à samedi à Evreux après une altercation dans un bar à vin du centre-ville, "défavorablement connu" selon le maire. Trois personnes, ... Lire la suite

  • Le premier secrétaire du Parti socialiste (PS), Olivier Faure, au Campus du parti de gauche à Blois, le 29 août 2025. ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par AFP 30.08.2025 14:14 

    Le Parti socialiste, "volontaire" pour prendre la relève de François Bayrou et gouverner la France, a présenté samedi ses propositions budgétaires, prévoyant de réduire le déficit de 21,7 milliards d'euros en 2026 et la suspension immédiate de la réforme des retraites, ... Lire la suite

  • "Ceux qui sont au pouvoir sont des facteurs d'instabilité", affirme Bardella
    information fournie par AFP Video 30.08.2025 13:28 

    En déplacement à la Foire de Châlons-en-Champagne, le président du Rassemblement national Jordan Bardella estime que “ceux qui sont au pouvoir sont des facteurs d'instabilité” et ne voit “aucune autre solution que de se tourner vers les Français”, après qu’Emmanuel ... Lire la suite

  • Le président du Rassemblement national Jordan Bardella, le 28 août 2025 à Paris ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 30.08.2025 13:15 

    "On ne peut pas tenir deux ans comme cela": le président du Rassemblement national Jordan Bardella a déclaré samedi ne "pas voir d'autre solution" à la crise politique que de se "tourner vers les Français" en organisant de nouvelles législatives. Emmanuel Macron ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...